Les pouvoirs publics ont décidé de réformer en profondeur la Justice et de vous permettre de devenir acteurs des grandes décisions qui peuvent bouleverser votre vie.
Après avoir favorisé le développement de la médiation et des modes de règlement amiable des conflits, le Ministère de la Justice a d'abord franchi un premier cap en imposant à tout justiciable de justifier dans l'acte introductif d'instance, de "diligences entreprises en vue de parvenir à une résolution amiable du litige".
Aujourd'hui et pour les litiges de moins de 5 000 €, il a rendu obligatoire une tentative de résolution du litige.
Tout justiciable doit donc tenter de régler amiablement son litige avant de saisir le juge.
Nous avons anticipé ces évolutions en concluant, pour la première fois en France et dès 2013, un partenariat avec un médiateur libéral, Axmédiation.
Pour aller plus loin, nous nous sommes formés depuis juin 2014 et janvier 2015, au droit collaboratif.
Nous avons donc les outils et le savoir-faire pour vous accompagner quelles que soient vos difficultés, dans le nouveau système judiciaire.
Nous avons pris conscience que l'existence d'un conflit, les difficultés financières, sont autant de traumatismes que vous devez affronter.
Il est compris que même un chef d'entreprise puisse se sentir seul face aux diffficultés financières de sa société.
Nous sommes entourés de professionnels qui pourront vous soutenir et vous aider à surmonter ces difficultés psychologiques.
Des questions sur nos services ?
Contactez-nous au 05 59 98 46 06 ou par l'intermédiaire de notre formulaire de contact.
Ou prenez rendez-vous en ligne avec :